6 MYTHES SUR

L'ASSURANCE VOYAGE

1. C'EST TROP DISPENDIEUX

Que sont quelques dizaines voire une petite centaine de dollars pour être rassuré s’il vous arrive quelque chose en voyage ? Ce qui est certain, c’est qu’il vous en coûtera nettement plus si vous devez être hospitalisé à l’étranger, si vous subissez un important retard de vol ou si vous deviez interrompre votre voyage en cours de route.

2. C'EST COMPLIQUÉ

Cela ne prend que quelques minutes pour soumissionner en ligne et obtenir ce qu’il vous faut pour le voyage de vos rêves. Hésitant ? Pas le temps ? Faites appel à votre agent de voyages qui vous organisera le tout en fonction de vos besoins.

3. MON ASSURANCE MALADIE PROVINCIALE ME COUVRE À L'ÉTRANGER

La régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) rappelle que «Lorsque vous séjournez hors du Québec, il est recommandé de vous procurer une assurance privée avant votre départ. En effet, généralement, la RAMQ ne rembourse pas en totalité les services de santé reçus à l’extérieur du Québec. De plus, certains services ne sont pas couverts par le régime d’assurance maladie. Si vous n’avez pas d’assurance privée au moment où vous recevez des soins à l’extérieur du Québec, la part non remboursée par la RAMQ sera à votre charge.¹». La somme exigée pour des soins de santé à l’étranger peut être astronomique. Nous vous conseillons fortement de vous informer avant votre départ sur le site Internet de la RAMQ et auprès de votre agent de voyages afin de ne pas vous retrouvez dans ce type de situation. ¹Référence : http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/sejours-hors-quebec/assurance-maladie/Pages/services-couverts.aspx

4. L'ASSURANCE VOYAGE DE MA CARTE DE CRÉDIT ME CONVRE DÉJÀ

Nous vous conseillons de lire attentivement les conditions rattachées à l’assurance voyage offerte par votre carte de crédit afin d’être certain que la couverture y est adéquate. Même les petits caractères. Aussi, plus souvent qu’autrement, la couverture des cartes de crédit ne s’applique qu’à condition qu’un nombre important de critères soient remplis par le détenteur de la carte.

5. JE SUIS JEUNE ET EN SANTÉ IL NE M'ARRIVERA RIEN

Ce à quoi nous répondons : il n’arrive rien jusqu’à ce qu’il arrive quelque chose. Une police d’assurance voyage comprenant une bonne couverture en cas de virus impromptu ou d’orteil cassé vous empêchera d’avoir une mauvaise surprise une fois que vous recevrez la facture finale.

6. L'ASSURANCE VOYAGE N'EST UTILE QUE POUR LES VOYAGES DE LONGUES DURÉES

Dès que vous sortez de votre province de résidence, ne serait-ce que pour un jour, il devient pertinent d’être couvert par une assurance voyage complémentaire privée pour toutes les raisons évoquées plus haut.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close