NOS

CONDITIONS
GÉNÉRALES

Lisez attentivement les conditions générales ainsi que les responsabilités énoncées ci-dessous. L’inscription d’un passager à l’un de nos forfaits implique la lecture, la connaissance et l’acceptation de celles-ci et les clauses contenues dans cette brochure constituent le contrat entre Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. et le passager conjointement avec son agent de voyages.

 

1 RÉSEVATION, ACOMPTE ET PAIEMENT FINAL

Les acomptes suivants doivent être versés au moment de la réservation : 500 $ par personne

NOTE IMPORTANTE : Le passager doit avoir 18 ans au moment d’entreprendre le voyage et un maximum de 35 ans le dernier jour du voyage.

À défaut de recevoir le dépôt dans les 10 jours suivant votre réservation, certaines promotions ou votre réservation pourraient être annulées. Sauf avis contraire, le paiement final doit être reçu à nos bureaux au plus tard 60 jours avant le jour du départ.

Certains produits de cette brochure peuvent être assujettis à des conditions particulières de réservation, acompte et paiement final. S’il y a lieu, nous vous aviserons de ces détails au moment de la réservation.

2 PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT

Pour tout paiement par carte de crédit, l’agent de voyages est responsable d’avoir en main la signature du détenteur et doit en conserver la preuve. Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. se réserve le droit d’annuler la réservation dans le cas où la signature du détenteur n’apparaît pas sur le formulaire de paiement de la carte de crédit. Si la réservation est faite par téléphone, le détenteur s’engage à respecter les conditions de réservation et à signer le formulaire de carte de crédit sur demande, faute de quoi, la réservation pourrait être annulée.

En fournissant son numéro de carte de crédit verbalement ou par écrit à son agent de voyages ou à Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. le détenteur s’engage à respecter les présentes conditions générales et autorise, selon le cas, le dépôt de garantie et la transaction d’achat de services.

3 ANNULATION

Si l’annulation d’un ou de plusieurs passagers change la base d’occupation de la chambre pour le(s) passagers(s) voyageant toujours, ce(s) dernier(s) devra (devront) débourser le montant de la différence encourue par de tels changements.

Le prix du voyage ne peut être remboursé si le participant ne se présente pas aux heures et lieux convenus ou par suite de non présentation des documents de voyage requis (ex : passeport, billets d’avion, bons d’échange, visa) ou s’il interrompt son voyage en cours de route.

Aucun remboursement ne sera fait pour tout service non utilisé pendant le voyage.

L’annulation devra nous être signifiée par écrit. Vous pouvez vous munir d’une assurance annulation qui vous protégera contre ces frais d’annulation pour des raisons de maladie, mortalité, etc. Consultez votre agent de voyages.

Advenant l’annulation d’un voyage par Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. par manque de participants, tous les montants qui nous auront été versés par le passager lui seront remboursés, sans autre dédommagement.

Dans le cas où le passager annule sa réservation, peu importe les motifs, les frais d’annulation suivants s’appliquent par personne :

60 jours et plus avant le jour du départ : montant de l’acompte

59 à 31 jours avant le jour du départ : frais de 50% du voyage

30 à 22 jours avant le départ : frais de 75% du voyage

21 jours du départ et après : frais de 100% du voyage

NOTE IMPORTANTE : Certains produits de cette brochure peuvent être assujettis à des conditions particulières d’annulation. S’il y a lieu, nous vous aviserons de ces détails au moment de la confirmation.

4 PRIX ET GARANTIE DE PRIX

Conformément à la loi, le prix des services touristiques vendus ne peut être augmenté qu’à la suite de l’imposition d’une surcharge de carburant par le transporteur ou d’une augmentation du taux de change, dans la mesure où le taux de change applicable 45 jours avant la date de fourniture des dits services a augmenté de plus de 5% depuis la date où le contrat entre Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. et le client a été conclu.

Dans l’éventualité où l’augmentation du prix, sans prendre en considération l’augmentation de la taxe de vente du Québec ou de la taxe sur les produits et services du Canada, est égale ou supérieure à 7% du prix des services, le client pourra alors choisir entre : (1) l’annulation du présent contrat et le remboursement intégral et immédiat du prix, ou (2) l’acceptation de prestations similaires qui pourraient être offertes au même prix sans quoi la différence de prix devrait être entièrement assumée par le client.

Aucune modification de prix ne peut avoir lieu à moins de 30 jours précédant la date de fourniture du premier service.

Toute réduction de prix résultant d’une promotion ou d’une décision de Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. ne s’applique qu’aux nouvelles réservations. En outre, Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. se réserve le droit de refuser une réservation qui aurait été faite à un prix erroné.

À moins d’avis contraire, les taxes de vente locale et autres surtaxes ne sont pas incluses dans nos prix. Elles doivent être acquittées sur place, de même que les assurances facultatives souscrites par le passager à destination dans le cas d’une location de voiture. Toutes assurances souscrites par le client sur place au moment de prendre son véhicule ne seront en aucun cas remboursées.

Sauf indication contraire aux présentes, tous les prix de cette brochure sont en dollars canadiens ($ CAN).

La TPS et la TVQ sont incluses lorsqu’applicables. Les prix incluent le coût de la contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages détaillants qui est gratuite depuis le 1er janvier 2019.

5 CHANGEMENT DE RÉSERVATION

Correction de nom - il est de la responsabilité du passager de donner le nom réel indiqué sur son passeport au moment de la réservation. Des frais sont applicables pour un nom incorrect remis à Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. (nom à la réservation versus le nom sur le passeport du client), ceci étant considéré comme une annulation. Se référer aux conditions d’annulation au point 3. Certains produits ne permettent aucun changement de nom et seront considérés comme des annulations complètes. Toute modification de réservation sera considérée comme une annulation et par conséquent, sera sujette aux frais d’annulation.

Pour les départs de groupe, les dates mentionnées dans cette brochure sont fixes. Il sera toutefois possible, moyennant un supplément, de faire une modification de date (départ et/ou retour différé). Les frais applicables vous seront communiqués au moment de la réservation. Certaines conditions ou restrictions s’appliquent.

6 PASSEPORTS ET VISAS

Pour voyager à l’étranger, un passeport canadien valide est le seul document de voyage et d’identité fiable et obligatoire qui soit à la disposition des Canadiens. Certains pays requièrent que le passeport utilisé par le voyageur soit valide pour une durée minimale de plusieurs mois à compter de la date de retour. Vous êtes fortement invités à consulter le site web www.voyage.gc.ca afin de vous informer et de vous conformer aux exigences d’entrée et de sortie de votre destination et de toute(s) escale(s).

Pour voyager au Canada, une pièce d’identité officielle avec photo est requise.

Pour les voyageurs détenant un passeport autre que canadien, certaines conditions d’entrée et/ou visa(s) peuvent également être nécessaires. Consultez les autorités compétentes du (des) pays concerné(s).

Il est de votre propre devoir et seule responsabilité de vérifier la nécessité et de voir à obtenir, en temps opportun et à vos seuls frais, les passeports, visas, autorisations ou autres documents obligatoires pour voyager. Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. n’assume aucune responsabilité concernant les passeports, visas, autorisations ou autres documents de voyages nécessaires à l’entrée et la sortie des pays concernés y compris le(s) pays où le transporteur fait escale(s). Il est de votre responsabilité exclusive de consulter et obtenir l’information et la documentation propre à votre situation auprès des autorités compétentes, soit ambassades, consulats ou Ministères. Vous êtes fortement invités à consulter le site web www.voyage.gc.ca afin de vous informer et de vous conformer aux exigences d’entrée et de sortie de votre destination et de toute(s) escale(s). Le passager reconnaît que seul(s) le(s) pays visité(s) y compris le(s) pays où le transporteur fait escale(s), contrôlent les frontières aux postes de douanes et le passager dégage Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. de toutes responsabilités en cas de refus d’entrée ou de sortie d’un pays.

Ces renseignements sont fournis à titre indicatif; Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. ne saurait être tenu responsable advenant la modification de ces conditions par les autorités compétentes.

7 ATTRIBUTION DES CHAMBRES

Sauf avis contraire, la distribution des chambres sera faite par l’hôtel selon la catégorie de chambre. Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. ne saurait être tenu responsable d’une disponibilité spécifique ni de l’emplacement d’une chambre. Le(s) nom(s) de(s) l’hôtel(s) réservé(s) dans le cadre des forfaits est (sont) donné(s) à titre indicatif. La liste finale sera communiquée dans vos documents avant le départ. Nous nous réservons le droit de remplacer ces hôtels par d’autres de catégorie similaire.

Les photos et plans sont toujours donnés à titre indicatif. Si un changement de catégorie d’hébergement était demandé par le passager sur place, il devrait en assumer lui-même le coût en payant la différence au fournisseur.

Il est à noter que les normes hôtelières diffèrent d’un pays à l’autre, surtout en ce qui concerne la grandeur de l’hébergement. Certains services comme la climatisation ne peuvent être garantis sauf lorsque spécifié dans la description des établissements sur certaines périodes.

La prise de possession de la chambre se fait généralement vers 16h et doit se libérer vers 12h. L’heure exacte vous sera communiquée par les hôteliers. Les descriptions dans cette brochure sont données à titre indicatif à partir des déclarations de nos fournisseurs. De plus, certains services peuvent être suspendus, modifiés ou inexistants durant votre séjour (exemple : piscine fermée pour réparation ou nettoyage, panne de climatisation ou de courant). N’ayant aucun contrôle sur ces circonstances, Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. se dégage de toute responsabilité pour dommage, inconvénient ou perte de jouissance. De plus, certains hôtels peuvent imposer des frais de bagagistes, pourboires ou autres. À moins d’avis contraire, ces derniers ne sont pas inclus dans les prix et doivent être réglés sur place.

8 BAGAGES

Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. ne peut être tenu responsable en cas de perte, vol, bris de bagage lors du transport aérien ou terrestre. Par conséquent, nous vous conseillons de bien identifier votre bagage et de vous munir d’une assurance bagages avant votre départ.

Souvenez-vous que votre bagage vous suivra tout au long du voyage, aussi bien dans l’autocar qu’à chaque hôtel. Il est à noter que les soutes des autocars et les chambres d’hôtel offrent un espace restreint. Il est donc très important que tous les voyageurs respectent les consignes en matière de poids et de dimensions des bagages, soit un bagage avec un poids maximum entre 20 et 23 kg selon la compagnie aérienne (sujet à changement). Certains transporteurs ont révisé leurs politiques sur les bagages enregistrés. Des frais peuvent s’appliquer pour un premier bagage. Ces frais devront être payés au comptoir du transporteur lors de l’enregistrement. Pour la majorité de nos départs de groupe, ces frais sont inclus, sauf indication contraire. Informez-vous au moment de la réservation. Tout passager ayant un excédent de bagages devra payer au transporteur aérien un supplément au moment de son enregistrement à l’aéroport.

Assurez-vous également de bien identifier votre bagage pour en faciliter la manutention au cours de votre voyage.

En cabine d’avion, un seul bagage à main par personne est autorisé. Son poids ne doit pas excéder 5 à 10 kg (selon la compagnie aérienne) et sa taille ne doit pas excéder 23 x 40 x 51 cm. Veuillez noter que les limites pour les bagages varient d’une compagnie à l’autre et qu’il est de votre responsabilité de vérifier ces données auprès de votre agent de voyages avant le départ.

9 CONDITIONS ET HORAIRE DES VOLS

Les compagnies aériennes, les horaires des vols et les arrêts sur les parcours aériens sont donnés à titre indicatif seulement. Ils sont sujets à changement sans préavis. Les compagnies aériennes se réservent le droit de changer les types d’appareils, les jours d’opération, les compagnies aériennes effectuant le transport de même que les itinéraires des vols.

Il est de la responsabilité du passager de vérifier, au moins 24 heures avant le départ et le retour, si des modifications à l’horaire de vols ont été effectuées. Sur les départs de groupe, si un changement d’horaire venait à survenir, vous devez tout de même vous présenter à l’heure demandée, à moins d’avis contraire de Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. Ces changements peuvent survenir sans préavis.

Les billets d’avion sont nominatifs et non transférables. Les billets d’avion ne sont valables qu’aux dates indiquées. Les dates non utilisées à leur échéance, aller ou retour, ne sont en aucun cas utilisables sur un autre vol.

En ce qui a trait au transport des articles qui sont permis dans votre bagage de cabine et de soute, veuillez consulter le site web www.acsta.gc.ca de l’Administration Canadienne de la Sûreté du Transport Aérien (ACSTA).

10 VISITES ET EXCURSIONS

Les visites et excursions comprises dans nos forfaits étaient possibles au moment de l’impression de la brochure. Si des changements survenaient d’ici la date de départ (journées de fermeture des musées, châteaux, temples, attractions, sites...), nous remplacerions cette visite, si possible, par une autre similaire ou la ferions à un autre moment que celui prévu à l’origine. Les fêtes tant civiles que religieuses, les grèves, les manifestations dans les pays visités ou la météo sont susceptibles d’entraîner des modifications dans les visites ou excursions, dont Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. ne peut être tenu responsable. Ces cas de force majeure n’entraînent pas de dédommagement pour le voyageur.

11 US ET COUTUMES

Les us, coutumes, logements, nourritures et habitudes de vie des pays concernés sont différents de ceux du Canada. Vous ne pouvez donc vous attendre à retrouver dans les pays visités des infrastructures, transports, logements, nourritures, us, coutumes et habitudes de vie identiques ou même semblables à celles prévalant au Canada.

12 RECOMMANDATIONS MÉDICALES

Certains pays exigent une ou des preuve(s) de vaccination. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous vous conformez aux exigences sanitaires de votre destination et de toute(s) escale(s). Consultez votre clinique médicale et/ou votre agent de voyages à ce sujet.

13 ASSURANCES

Tout voyageur averti devrait prioritairement souscrire à une assurance-voyage complète, notamment pour les assurances médicales et annulations. Si vous êtes assurés collectivement par le biais de votre assurance résidentielle, de votre travail ou avec une carte de crédit, il est impératif de bien lire les conditions rattachées à votre contrat d’assurance et particulièrement, les exclusions, pour vous assurer d’avoir la bonne protection.

Nous vous invitons fortement à consulter votre agent de voyages avant votre départ pour en discuter.

Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. se dégage de toute responsabilité de quelque nature que ce soit pour les frais et dommages résultants du refus d’acheter une assurance voyage ou d’un choix de mauvaise couverture.

14 RESPONSABILITÉS

Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. est un voyagiste titulaire d’un permis d’agent de voyages du Québec et agit en qualité d’agent auprès des compagnies aériennes, croisiéristes, hôtels et autres fournisseurs de services dont l’ensemble des prestations compose le forfait que vous achetez. Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. choisit soigneusement ses fournisseurs de services, mais n’exerce aucun contrôle direct sur ceux-ci. En conséquence, Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. n’assume aucune responsabilité pour retards ou défauts desdits fournisseurs de services. Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. ne saurait être tenu responsable pour défaut de jouissance advenant une appréciation subjective différente de la part du voyageur.

Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. n’assume aucune responsabilité quant aux dommages matériels, corporels ou moraux résultant d’un cas de force majeure. La force majeure est un événement imprévisible et irrésistible, ou une cause étrangère à Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. présentant ces mêmes caractères (tels que maladie, accident, grève, conditions climatiques, bris mécanique, actes de terrorisme, guerre, événements politiques, manifestations etc.). Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. se réserve le droit d’annuler ou de modifier une partie du voyage ou le voyage en entier pour des raisons de force majeure. Dans ce cas, Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. fera tout ce qui est en son pouvoir pour offrir aux passagers des services équivalents, mais ces derniers n’auront droit à aucune réclamation et/ou dédommagement pour perte, dommage ou blessure, physique ou mentale, résultant de ces changements.

Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. n’assume aucune responsabilité découlant des déclarations non autorisées, actions, fausses interprétations données ou faites par un agent de voyages ou représentant concernant le standard, la qualité et les services fournis ou avantages, inclus ou non, dans les programmes décrits dans cette brochure.

Le passager a la responsabilité d’être suffisamment en santé et autonome pour entreprendre le voyage. Le passager ayant une condition médicale lui permettant tout de même d’entreprendre un voyage, doit aviser Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC., par écrit au moment de la réservation, des détails de son état physique ou médical. Dans tous les cas où un passager aurait une conduite ou une condition préjudiciable aux autres voyageurs ou aux fournisseurs de services, le passager pourra être expulsé et devra assumer seul tous les frais occasionnés par sa conduite / condition, y compris tous les frais supplémentaires que le passager devra débourser pour son transport, son hébergement, son séjour et son rapatriement. En cas d’expulsion d’un passager, Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. ne sera responsable envers ce passager d’aucun remboursement et/ou dommages, quelle qu’en soit la nature. Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. se réserve le droit de refuser l’inscription d’une personne qui antérieurement aurait nui au bien-être du groupe avec lequel elle aurait voyagé.

Les compagnies aériennes participant à ce programme n’assument aucune responsabilité lorsque le passager n’est pas à bord de leurs appareils. Le billet d’avion émis pour le passager constitue le seul contrat entre le passager et le transporteur. Ce contrat de transport est régi par les conditions spécifiques du transporteur et le passager consent à s’y soumettre. Cette brochure n’est mise en circulation par aucune des compagnies aériennes mentionnées et n’engage en rien leur responsabilité.

Il est de la responsabilité du passager d’aviser immédiatement Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. lorsqu’un problème survient. À l’étranger, le passager doit immédiatement communiquer avec le chargé de voyage de Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. sur place ou, à défaut, le représentant du fournisseur des services concernés afin de permettre la solution immédiate du problème lorsque possible. Dans le cas où un problème ne peut se résoudre de cette façon, le passager doit communiquer immédiatement avec son agent de voyages ou par courriel avec Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. (info@destination1835.com) afin que Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. puisse régler le problème dans les meilleurs délais. Si toutefois il n’était pas possible de régler le problème de cette façon, le passager doit, dans les 14 jours de son retour, transmettre par écrit à Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. les détails de la plainte ou réclamation, par l’entremise de son agent de voyages. Les réclamations ne seront prises en compte que dans l’éventualité où Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. aura été prévenu du problème au moment où il s’est produit et que malgré son intervention, la situation n’a pu être réglée sur place. Aucune autre plainte ou réclamation ne sera traitée. Dans tous les cas, la responsabilité de Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. est spécifiquement limitée au prix du forfait.

Le passager déclare avoir lu et compris les présentes conditions générales et y consentir.

 

Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. est détenteur d’un permis du Québec. Validité de la brochure Destination 18/35 : du 01 novembre 2019 au 31 octobre 2020.

 

Destination 18/35 division de TOURS CHANTECLERC INC. est situé au 152 Notre-Dame Est, 8e étage, Montréal, Québec, H2Y 3P6

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close