NOS

ÉCOGESTES

Notre empreinte écologique et le monde dans lequel nous vivons sont plus que jamais au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Nous croyons qu’il est possible de combiner voyages en groupe et respect de l’environnement. Voici quelques-uns des écogestes que nous posons pour préserver notre belle. planète.

À destination, la plupart des tours de villes se feront à pied. Nous réduisons ainsi nos émissions de carbone tout en favorisant une bonne forme physique. Ça nous permet également de vous faire découvrir une ville sous un angle plus in- time et personnel à travers les yeux des experts locaux.

Afin de réduire notre consommation collective de plastique nous vous invitons à apporter une bouteille d’eau réutilisable avec vous sur tous nos voyages. Vous pourrez la remplir dans tous nos hôtels et nos auberges ainsi que dans plusieurs lieux publics. De plus, on vous remettra un sac réutilisable, nous vous invitons à le transporter avec vous tout au long du voyage et à refuser les sacs de plastique qui vous seront offerts lors de vos achats.


Lors de nos randonnées à destination nous vous demandons de respecter la nature qui nous entoure en empruntant les sen- tiers balisés et en ne laissant aucun déchet derrière nous. Nous avons également à cœur le bien-être des animaux, pour cette raison nous soutenons uniquement des expériences animales éthiques.

Fini le papier : Nous avons fait le choix d’abandonner notre brochure papier, celle-ci est désormais disponible unique- ment sur notre site web et celui de Tours Chanteclerc. De plus, Destination 18/35 vous enverra tous vos documents de voyage uniquement par courriel afin d’éliminer l’usage de papier et les émis- sions de carbone reliées à la livraison pos- tale par véhicule. Tellement simple en plus d’être accessible au bout des doigts en tout temps.

Au moment de choisir nos partenaires, nous nous faisons un devoir d’encourager l’économie locale autant que possible : séjour chez l’habitant, marchés fermiers, boutiques tenues par des locaux, hôtels ou auberges au caractère représentatif de l’endroit.

Destination 18/35 : des voyages qui voient grand tout en ayant un impact minime !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close