CROATIE

CAPITALE : Zagreb

SUPERFICIE : 54 594 km2

POPULATION : 4,1 millions d’hab.

LANGUE : Croate

DEVISE MONÉTAIRE :

Croatie : Kuna (kn)
Slovénie & Monténégro : Euro (€)

DÉCALAGE HORAIRE : + 6 h
(lorsqu’il est 10h au Québec, il est 16h en Croatie)
DOMAINE INTERNET : .hr

PRISE ÉLECTRIQUE : Type F, 230 V, 50 Hz
TEMPÉRATURES MOYENNES : 
juin : Zagreb 25°C, Split 27°C, Dubrovnik 25°C

sept.-oct. : Zagreb 20°C, Split 24°C, Dubrovnik 24°C

ADRIA

 18 JOURS    16 NUITS    20 REPAS 

Récemment apparue sur le radar, la région des Balkans est rapidement devenue un coup de cœur des voyageurs. Nous vous proposons ici un trio de pays qui risque de vous marquer, et avec raison. Les nombreuses îles et la côte adriatique de la Croatie ont de quoi faire rêver. Le Monténégro ne donne pas non plus sa place avec ses fjords. Enfin, que dire de la verdoyante Slovénie, où il fait bon vivre entre nature et montagnes.

départ garanti du

14 juin au 1e juillet 2020

à partir de

 3 349 $*  

COMPLET !

départ garanti du

20 septembre au 7 octobre 2020

à partir de

 3 849 $*  

DÉTAILS DE L'ITINÉRAIRE ▽

01.


Au revoir Québec, bonjour Croatie. Vol vers Zagreb avec correspondance et repas en vol.

 

02.


Installation à l’hôtel et reste de la journée libre. Ce soir, souper de bienvenue aux saveurs du pays. (S)

Rebro Zagreb 3★ (ou similaire) : 1 nuit

 

03.


Ce matin, nous découvrons Zagreb au cours d’une visite guidée avec un guide local. Dîner libre avant de quitter pour l’Istrie la magnifique (185 km). Prenez l’après-midi pour décrocher sur la côte à Lovran. Souper libre. (DJ)

Hostel Link 2★ (ou similaire) : 2 nuits en dortoir mixte de 2 ou 3 personnes

 

04.


Aujourd’hui, le choix est vôtre : journée entièrement libre ou bien embarquez sur notre ELO pour découvrir le sud de la péninsule d’Istrie. Dîner et souper libres. (DJ)

ELO : Découverte de la péninsule d’Istrie

 

05.


Cap vers Rijeka (25 km) pour un peu de flâneries en bord de mer, au château ou au marché. Dîner libre. Cet après-midi, mille teintes de bleu et de vert nous attendent lors de notre visite du parc national des lacs de Plitviče (180 km). Souper typique dans la région et soirée libre. (DJ/S)

Plitvička Jezera Big House 2★ (ou similaire) : 1 nuit

 

06.


Aujourd’hui, soleil et grande bleue sont au programme. Nous passons par Šibenik (170 km) avant de nous installer dans la région de Split (80 km), aux abords de l’Adriatique. Dîner et souper libres. (DJ)

Medena 3★ (ou similaire) : 3 nuits

 

07.


Nous entamons la journée avec une visite guidée de Split, 2e plus grande ville de Croatie. Dîner libre. Cet après-midi, «split» ton temps entre tes coups de coeur ou embarque sur notre ELO gourmande. Souper libre. (DJ)

ELO : Tour gourmand de Split

 

08.


Envie de vous la couler douce aujourd’hui ? Journée libre à Split ou ELO sur l’île de Hvar. D’un coup que vous ayez finalement le goût de prendre le large. (DJ)

ELO : Sortie en bateau vers l’île de Hvar

 

09.


Direction Dubrovnik (300 km), pays de merveilles, de murailles et de… «Game of Thrones». Dîner libre en route. En arrivant sur place, exploration de la vieille ville à pied avec un guide local. Le premier souper à l’hôtel est sur notre bras. (DJ/S)

Ivka 3★ (ou similaire) : 4 nuits

 

10.


Aujourd’hui, découvrez Dubrovnik à votre rythme. Agrémentez le tout avec l’une de nos ELO pour pimenter cette journée de liberté. Dîner et souper libres. (DJ)

ELO : Kayak autour des remparts de la vieille ville
ELO : Tour thématique «Game of Thrones»

 

11.


Le temps d’une journée, nous quittons Dubrovnik la belle pour le méconnu Monténégro (185 km). Au menu : les majestueuses bouches de Kotor et la splendide ville de Budva que nous découvrirons en compagnie d’experts locaux. Dîner et souper libres. (DJ)

 

12.


Plongez dans le passé de Dubrovnik le temps de cette journée libre. Envie de détente? Notre ELO aux magnifiques îles Élaphites vous plaira, un peu, beaucoup. (DJ)

ELO : Croisière dans les îles Élaphites

 

13.


Le coeur gros et les sens en extase, nous quittons Dubrovnik pour remonter la côte adriatique vers Zadar (350 km) où nous avons rendez-vous avec la musique de la mer. Dîner et souper libres. (DJ)

Boutique Hostel Forum 2★ (ou similaire) : 1 nuit en dortoir mixte de 4 personnes

 

14.


Derniers milles en Croatie, bonjour Slovénie chérie (350 km) : il y a longtemps qu’on entendait parler de toi. En route, vous aurez la chance de pouvoir découvrir les entrailles des grottes de Postojna grâce à notre ELO. Dîner et souper libres. (DJ)

B&B Hotel Ljubljana Park 3★ (ou similaire) : 3 nuits

ELO : Visite des grottes de Postojna

 

15.


Ce matin, visite guidée de Ljubljana, prononcez Lou-bi-a-na, vous verrez ça impressionne. Cet après-midi, explorez les ruelles de la vieille ville ou alors sautez sur notre ELO pour découvrir les délices de la capitale slovène. (DJ)

ELO : Virée «foodie» à Ljubljana

 

16.


Bouffée d’air frais garantie alors que nous nous rendons aux abords du mythique lac de Bled pour la journée (110 km). (DJ)

 

17.


Nous quittons Ljubljana vers Zagreb (150 km). Profitez de cette dernière journée avant de boucler votre valise. Ce soir, nous terminons en beauté avec un souper d’au revoir tous ensemble. (DJ/S)

Départ de juin : Chillout Hostel Zagreb 3★ (ou similaire) : 1 nuit en dortoir mixte de 4 à 8 personnes

Départ de septembre : Rebro Zagreb 3★ (ou similaire) : 1 nuit

 

18.


Conquis par l’Adriatique, direction l’aéroport de Zagreb pour prendre notre vol de retour vers Montréal avec correspondance et repas à bord. (DJ)

 

DJ : Déjeuner / D: Dîner / S : Souper

INCLUSIONS

transport aérien Montréal-Zagreb-Montréal avec correspondances avec Air Transat en classe économique (classe G)

transport en autocar climatisé pour la durée du voyage (sauf pour les groupes de moins de 20 personnes : transport adapté à la taille du groupe)

hébergement pour 16 nuits dont 13 nuits (12 pour le départ de juin) en chambre de 2 personnes, 1 nuit en dortoir mixte de 4 personnes et 2 nuits en dortoir mixte de 2 ou 3 personnes et 1 nuit en dortoir mixte de 4 à 8 personnes (pour le départ de juin uniquement)

service d’un chargé de voyage francophone pour la durée du voyage

20 repas : 16 déjeuners, 2 soupers en hôtels, 1 souper de bienvenue et 1 souper d’au revoir à Zagreb

taxes d’hébergement

taxes d’aéroport : 640$

ACTIVITÉS INCLUSES AU PROGRAMME :

visite guidée de Zagreb découverte de Rijeka visite du parc national des lacs de Plitviče découverte de Šibenik visites guidées de Split et de Dubrovnik en
Croatie, de Kotor et de Budva au Monténégro et de Ljubljana en Slovénie avec guides locaux découverte de Zadar découverte du lac de Bled

POUR UN VOYAGE RÉUSSI

  Prévoir environ 110 à 160 kunas en Croatie et 15 à 20 euros en Slovénie et au Monténégro par repas non inclus (+ d'infos)

Des ELO (Expériences Locales Optionnelles) seront proposées par votre chargé de voyage. Celles-ci sont payables en argent comptant et en devise locale (euro) sur place (+ d'infos)

As-tu la couverture d’assurances adéquate pour ton voyage ? (+ d'infos)

Un passeport canadien valide 6 mois après la date de retour au Canada est obligatoire pour ce voyage (+ d'infos)

Il est de coutume de laisser un pourboire aux guides locaux à la fin de leurs services ainsi qu’à ton chauffeur et ton chargé de voyage en fin de séjour (+ d'infos)

Au restaurant, le service est très souvent inclus dans le prix. S’il ne l’est pas, on peut laisser 5-10% de la note totale en argent ou arrondir au kuna/euro supérieur. 

* Prix par personne (base 2 pers. par chambre) incluant toutes taxes et réductions.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close